Année 2014

 

 

Le samedi 3 mai

à 20 h

 

à AUBARON


( Fix Saint Geneys )

 

MAP’EXPERIMENT


Harmonica, percussions: Pascal AURELLE

Batterie, percussions: Jean François LOUE

Basse: Jean François SOUCHE

Guitares: Christophe TEYSSIER

Saxophone, guitares: Jean Noel VUIDART

 

Map’experiment est un groupe de jazz blues-fusion. Le jazz parcequ’ils l’aiment, le blues parce que l’harmonica apporte une touche de musique noire américaine et la fusion parce que leur champ d’investigation n’a pas de frontière ni dans l’espace ni dans le temps

 

voir leur site

 

participation libre

 

Quelques photos de la soirée

 

…………………………………………………….

 

Le samedi 14 juin

 

à 20 h

 

à AUBARON


( Fix Saint Geneys )

 

En cette année de commémoration de la grande guerre, nous accueillons le spectacle


ON R’VIENT

 

Le retour des comiques troupiers

Comédie musicale passant en revue les chansons de soldats,

de la Belle Epoque à l’entre deux guerres

 

Avec Anda PELEKA, violon, accordéon, et orgue de barbarie, qui possède une tessiture de voix rare et remarquable et interprètera en première partie des chansons baltes et russes de la même époque que la grande guerre.


et THIAN, chanteur, conteur et charcutier rêveur

 

voir le blog

 

participation libre

 

Quelques photos de la soirée

 

………………………………………………………….

 

Le samedi 5 juillet

 

à 20 h

à AUBARON

( Fix Saint Geneys )

 

KANDID

 

Déroutant mélange de simplicité et de profondeur, les chansons de Nicolas Driot ( alias KANDID )sont des berceuses pour mômes éternels. Tel un funambule oscillant constamment entre apparence légère et acides intenses, KANDID chante avec malice l’amour qui naît ou qui meurt, la quête du bonheur, l’espoir et le manque…

Sur scène, KANDID nous entraîne dans un univers poétique et sensible, en faisant groover avec douceur une chanson gracile aux accents pop-folk.

KANDID a assuré de nombreuses premières parties ( Raphael, Miossec, Jeanne Cherhal, Bertignac…Kent…) et accompagnera Thomas Fersen lors de son prochain spectacle le 22 avril 2014 à la Coopérative de Mai ( Clermont )

Alors ne ratez pas son passage à AUBARON.

 

Pour en savoir plus:

 

photos du concert

 

participation libre

 

……………………………………………………

 

le samedi 2 août

 

à 20 h 30

 

à AUBARON

( Fix Saint Geneys )

 

CHLOE TRIDOT

 

 

par ses nouvelles chansons aux sonorités jazzy et bossa, Chloé Tridot nous

emmène en voyage. De son intimité à sa folie, Chloé nous fait sourire et nous touche,

dans un tourbillon de douceur. Après avoir fait de nombreuses premières parties avec son

album « Atterrissage », aux sons électros ( Fabienne Thibault, Zacharie Richard, Emilie Loiseau,

Kent…) Chloé Tridot nous emmène dans un nouvel univers cousu de ses mains ( textes et

musiques ). Elle est accompagnée par Denis Wenish au piano.

 

Vraiment à ne pas manquer !

 

pour en savoir plus

 

Participation libre

 

Photos de Chloé

 

…………………………………………..

 

Samedi 25 octobre

 

à 20h30

 

à AUBARON

( Fix Saint Geneys )

le groupe


 

HIVER POOL

 


Appelez ça comme vous voudrez, hasard, Providence…ça n’aurait pas pu arriver ailleurs. Quelque part là-haut, dans le jaune des ajoncs et le rose des fuchsias, à l’ombre fraîche des pierres dressées vers le ciel, Martial et Delphine ont donné la vie à Hiver Pool, nouveau projet léger comme le coton des tourbières… Une guitare et une voix dans la bruine irlandaise, et rien d’autre.


Etait-ce leur destin ? Il faut avoir goûté au sel de ces baisers, murmurés au coin d’un orgue, à la simplicité désarmante de cette écriture à quatre mains, humble et délicate, pour s’enchanter de l’évidente complicité du duo, tout entier porté par l’amour des chansons bien faites. De retour dans la paix du studio La Vallée, niché au sein d’une Auvergne accueillante, propice aux humeurs champêtres et aux forts tempéraments, Martial et Delphine ont alors enregistré cinq premiers titres, excitant prélude à la grande aventure. Car les plus belles romances débutent ainsi, un léger goût de liberté sur les lèvres, une envie d’écrire sa propre histoire, un regard apaisé sur les influences de toujours…


Oui, la poésie est au cœur du propos. On y entend le père Hugo, on aperçoit Flaubert et Proust, l’élégance, la finesse, le sens du détail.

Oui, on pensera aux Cohen, Leonard bien sûr, mais aussi Albert, pourquoi pas… On évoquera Bon Iver et sa dentelle folk, Beirut et la luxuriance des arrangements. Plus près de chez nous, on verra aussi Holden, Emilie Simon et les héros courtois d’une chanson modeste et géniale, ici en français, là en anglais, peu importe…


A l’aube de leur histoire, Delphine et Martial goûtent pleinement à ces belles embrassades entre pop et chanson, célébrées à deux voix. L’équilibre est là, rien ne tremble entre les lignes, écrites avec le cœur. Un clavier, sautillant ou plus grave, quelques percussions au gré des humeurs, bodhran, grosse caisse, une petite machine, et une guitare, toujours, comme un retour aux sources du songwriting. Aujourd’hui, cinq titres comme une brèche vers l’ailleurs, une introduction au bonheur simple d’être deux. Demain est une autre histoire…


Les commentaires ne sont plus admis.